Allez, pour cet article j'y vais d'une petite recette fraîcheur réalisable en quelques minutes et combien délicieuse. Je sais pertinemment que pour mes amis du Québec le froid et la neige sont encore d'actualité mais ici, sur Angers le thermomètre oscille autour des 20 degrés depuis près de 2 semaines alors des envies de fraîcheur et de vin rosé commence sérieusement à se faire sentir.
La douceur des fraises, le salé et la texture du feta, l’arôme du basilic et le goût corsé de la roquette en font un mixte équilibré et frais. Simple et rapide à réalisé, elle fera votre bonheur en tant qu'hôte ou en tant que gourmand affamé.
Et si tout comme moi, vous avez des minis fans de fraises prévoyez un peu plus de fraises que la quantité suggérée car pour ma part, elles avaient tendance à disparaître avant même de se retrouver dans la salade ah ah ah ah.
Liste des emplettes au marché:
- 500 g de fraises fraîches tranchées
- 200 g de fromage feta taillé en petits dés.
- Un dizaine de feuilles de basilic frais haché
- 70 g de roquette ou de mâche ( pour plus de douceur)
- Quantité suffisante de vinaigre balsamique, huile d'olives, sel et poivre du moulin.
- Une pointe de sirop d'érable pour les plus gourmands...
Façon de faire:
Dans un grand saladier, mettre les fraises tranchées, le fromage feta et le basilic haché.
Mélanger délicatement afin de ne pas briser les fraises.
Au moment de dresser, et seulement au moment dresser, ajouter la roquette dans le saladier et mélanger à nouveau délicatement ou pour ma part je préfère déposer le mélange de fraises dans chaque assiette et déposer une part de roquette sur le dessus.
De cette façon, on évite de détremper la roquette.
Dans un autre petit bol, verser du vinaigre balsamique, de l'huile d'olives, sel et poivre du moulin selon vos goût d'assaisonnement.
Pour ma part, je termine cette petite vinaigrette avec une pointe de sirop d'érable pour trancher l'acidité du vinaigre.
Mettre cette vinaigrette à disposition de vos convives afin qu'ils agrémentent leur salade à leur guise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire