Aujourd'hui, petit changement de programme, il ne s'agira pas d'une recette mais d'un réel coup de cœur que j'ai eu pour ce restaurant en centre-ville d'Angers. Je ne me pouvait de passer cette visite et expérience sous le silence.
Situé dans une petite rue nommée la rue Corneille, se cache ce petit restaurant plus que charmant et accueillant. Environs 30 places assises, un décor cosy où l'on s'y sent bien tout de suite. Mur en pierres, des tables hautes style bistro, des tables plus basses avec fauteuils hyper confortables, un charmant coin bar et une cuisine semi ouverte qui rend possible de voir travailler le chef . J'adore ce concept.
Il s'agit d'une cuisine française du marché qui est très intéressante. Sur les ardoises, à mon passage, une proposition de 4 entrées, 4 plats de résistances et 4 desserts nous étaient suggéré. Choisir, se fut très difficile car dès le départ toutes les appellations donnaient envie. Tous les produits sont frais et faits maison. Je vais vous citez quelques grandes lignes du menu pour vous donnez envie de vous y déplacer prochainement. Dans les entrées on nous proposait: foie gras avec sa compotée de figues, sushis avec de fines lamelles de pommes vertes et sardines ou encore potage de carottes,copeaux de haddock fumé et petits légumes. En plat nous avions le choix entre: filet de merlu et risotto aux petits légumes, filet de cabillaud et terrine de pommes de terre au cheddar, pièce du boucher et son écrasée de pommes de terre ou pintades aux citrons confits et écrasée de pommes de terre. Pour la touche sucrée on nous offrait: dôme pomme-caramel, superposition de noir et blanc , sablé breton et petits fruits ou encore le café gourmand. Vous comprendrez, qu'en réalisant une cuisine du marché l'ardoise est en continuelle changement mais combien toujours autant alléchante.
J'ai grandement apprécié la sélection de vins biodynamiques, vins qui sont censés garantir une meilleur expression du terroir. Le cocktail fait maison proposé à l'apéro était une pure merveille.
A la suite du service de l'apéro on nous a offert une petite mise en bouche façon verrine crémeuse avec noisettes, petits légumes et de fines pelures frites. Le mélanges des texture et la douceur du coté crémeux m'ont charmé et je n'avais qu'une envie, déguster la suite.
J'ai grandement apprécié la sélection de vins biodynamiques, vins qui sont censés garantir une meilleur expression du terroir. Le cocktail fait maison proposé à l'apéro était une pure merveille.
A la suite du service de l'apéro on nous a offert une petite mise en bouche façon verrine crémeuse avec noisettes, petits légumes et de fines pelures frites. Le mélanges des texture et la douceur du coté crémeux m'ont charmé et je n'avais qu'une envie, déguster la suite.
Filet de merlu et risotto aux petits légumes.
Pintade, citrons confits et écrasée de pommes de terre.
(elle doit sa sublime tendreté à sa cuisson à basse température)
Nous étions un groupe de 13 et souvent en restauration lors de groupe il y à souvent le petit bémol de la température des plats lorsqu'ils arrivent sur la table. Le premier est souvent tiède et le dernier arrive souvent après un certain délais mais, dans ce cas ci, chapeau! Les cuisson étaient parfaites, les accompagnements chauds ainsi que les assiettes.
Pour cette photo il s'agit de la superposition noir-blanc mais comme vous pouvez le voir je n'ai pas su attendre la prise de photo avant d'attaquer l'assiette ah ah ah. Le mélange de la légèreté de la mousse chocolat noir-caramel associé au craquant d'une tuile caramélisée et au biscuit moelleux retrouvé à la base m'a totalement séduite. La prochaine fois, je ne partage pas!
Dôme pommes-caramel
Sablé breton et ses petits fruits
Pour terminer, je ne peux passer sous silence l'accueil chaleureuse et attentionné du personnel. Le sourire de la gentille responsable au service, sa façon de nous expliquer en détail tous les plats et de nous suggérez les vins n'a fait qu'augmenter mon appréciation pour l'endroit. Grâce à la cuisine ouverte on a pu voir une réelle complicité de travail et une communication importante entre les deux sphères qui sont la cuisine et le service. Pour moi, un chef qui sort de son univers en fin de service pour récolter les avis des clients dans son restaurant à vraiment le soucis de la qualité à cœur ainsi que les goûts de ses clients. Ayant eu une brève discussion avec le chef je peux vous confirmez qu'il est passionné et que petit bijou de restaurant lui tient vraiment à cœur.
Je souhaite longue vie à cette nouvelle administration ainsi qu'un succès à la hauteur de leur excellent travail.
Pour ma part, il fait dorénavant partie de mes incontournables sur Angers.
Menus proposés:
Entrée- plat et dessert : 30 euros
Entrée- plat: 22 euros
Plat- dessert: 22 euros
P.S vu le nombre de places, pensez à réserver :))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire